Festival biennal Les Jours de Lumière

A l’occasion du festival biennal Les Jours de Lumière, Laurence Waldner exposait ses oeuvres au sein de l’église Notre-Dame de Saint Saturnin: splendide église roman à l’architecture brute qui fut construite durant le troisième quart du XII éme siècle.

La magnificence du lieu avec ses pierres brutes associée aux tapisseries contemporaines et aux peintures de l’artiste Emmanuelle Boblet a donné lieu à une magnifique exposition.

Nous tenions à profiter de cet article pour remercier toute l’organisation du festival Les jours de lumière ainsi que leurs bénévoles pour leur accueil chaleureux et leur travail. Nous remercions également l’ensemble des artistes pour toutes les merveilles qui étaient exposées et pour cet instant de partage. Enfin merci pour les nombreux retours positifs d’émerveillement qui nous ont été rapportés durant ce festival.

Oeuvres présentes lors de l’exposition:

Présentation de l’événement :

Evènement culturel unique de la métropole de Clermont-Ferrand, c’est tout un village qui s’ouvre à vous en proposant près de 500 œuvres d’art de plus d’une trentaine d’artistes de renom, répartis dans les maisons et les batiments emblématiques du village, des spectacles de rues, des conférences et des concerts.

Un lieu médiéval et contemporain : Saint-Saturnin, « Village remarquable » au patrimoine historique et de charme, avec pendant trois jours la présence d’artistes de renommée nationale ou internationale.

Un festival biennal reconnu par son originalité et sa recherche artistique : créé en 1999 en Auvergne par l’association AMOS, « Les Jours de Lumière » est le premier festival dédié à l’art contemporain et à la spiritualité, au sens de donner à penser…

Une invitation à une rencontre personnelle et conviviale avec les artistes, à une célébration de la beauté dans les arts, à un regard sur soi-même, sur les autres, sur la nature et le monde. C’est une invitation à voir autrement le quotidien.

Tout un village s’ouvre à vous…. et vous propose :
  • une grande exposition d’œuvres d’art contemporain répartie dans les maisons et les bâtiments historiques du village,
  • des concerts
  • des spectacles de rue
  • des conférences et des ateliers
  • et des surprises musicales !

C’est une invitation à vivre un moment unique, une parenthèse de sérénité et de convivialité.

Share this post